2007 About

Création de l'Amicale du LTDK

Il est crée en République du Niger, conformément à l’Ordonnance N°84-06-01/03/1984 portant régime des associations, modifiée et complétée par la Loi N°91-006 du 20/05/1991, une association dénommée «AMICALE des Anciens Elèves du Lycée Technique Dan Kassawa». Elle est apolitique, non confessionnelle et à but non lucratif. Son siège est à Niamey et peut être transféré dans toute autre région du Niger sur décision de l’Assemblée Générale. Sa durée de vie est de 99 ans.

Les Objectifs

L’association a pour objectif général d’entreprendre, encourager et participer à des actions de développement en faveur de l’Enseignement technique au Niger et du Lycée Technique Dan Kassawa de Maradi en particulier.

Elle poursuit les objectifs spécifiques suivants :
- Servir de cadre de réflexion sur la problématique de l’enseignement technique au Niger ;
- Créer des partenariats avec des Associations sœurs participants aux mêmes objectifs que l’amicale ;
- Contribuer à la restauration de l’image de marque du Lycée Technique Dan Kassawa de Maradi ;
- Créer un cadre d’épanouissement pour les élèves du lycée Technique Dan Kassawa ;
- Mener des actions en vue de la modernisation de l’enseignement Technique au LTDK;
- Mener des actions concrètes en vue de la pérennisation des CFT et IUT ;
- Promouvoir l’amitié, la solidarité et l’entente entre ses membres (anciens élèves du LTDK).

Les Membres, Adhésion, Dévoirs et Perte de Qualité

Peut être membre de l’AMICALE tout ancien élève du LTDK qui se serait acquitté de son droit d’adhésion. L’AMICALE comprend les membres suivants :

- Membre actif : tout ancien élève du LTDK de Maradi qui s’est acquitté de son droit d’adhésion, qui verse régulièrement sa cotisation mensuelle et assiste le plus régulièrement possible aux activités de l’Association ;
- Membre d’honneur : il s’agit de personne physique ou morale ayant contribué au rayonnement de la formation technique au NIGER, sans distinction de nationalité présentée et acceptée par l’Assemblée générale sur proposition du comité national de gestion. Les membres d’honneur n’ont pas droit de vote.

Tout membre de l’AMICALE peut perdre sa qualité lorsque survient un des cas suivants :
1er Cas : Si l’intéressé a cessé de participer définitivement aux activités de l’AMICALE ;
2è Cas : Si l’intéressé est reconnu coupable par l’AG de malversations de tous genres;
3e Cas : Le décès du membre.

Tout membre actif de l’AMICALE est éligible aux instances de l’Association. L’Assemblée Générale des membres de l’AMICALE est ouverte à tous les adhérents.
Tout membre en règle a droit :
- A la parole ;
- A l’information et à tous les services offerts par l’AMICALE.

Seuls les membres actifs ont droit au vote.
- Le membre doit participer activement à la vie de l’Association ;
- Le membre doit respecter les textes statutaires et réglementaires du fonctionnement de l’AMICALE ;
- Le droit d’adhésion à l’AMICALE est unique et fixé à deux milles francs (2000) FCFA pour chaque membre ;
- Les côtisations mensuelles de chaque membre sont fixées à un montant symbolique de cinq cent francs (500) FCFA.
Les droits et cotisation mensuels ne sont pas remboursables.
Des cotisations exceptionnelles peuvent être demandées aux membres pour l’exécution d’un Programme d’activité ou en cas de nécessité.

Evénements

2000+